Se marier au Château de Garde

Arche origami château de garde Moulon

Se marier au Château de Garde

Un sourire, une demande et vous voilà en train de préparer le plus beau jour de votre vie. Événement unique, le mariage se doit d’être inoubliable. Le choix du lieu de cérémonie est donc un élément clé de l’organisation. Chic, champêtre, rustique ou romantique il doit être à la hauteur de vos attentes. Photographe de mariage professionnel, j’accompagne les amoureux dans les plus beaux lieux de réception du Sud de la France. Alors, que vous soyez de Bordeaux ou d’ailleurs, laissez-moi vous présenter l’un des plus beaux domaines de la région : le Château de Garde.

Découvrir un vignoble d’exception

Au cœur du pays Libournais, les collines viticoles de Saint-Émilion dessinent des paysages verdoyants. Célèbre dans le monde entier pour son vin, la région est également connue pour la richesse de sa nature. La particularité de ce petit coin de paradis a notamment été reconnue par l’UNESCO. En effet, 8 villages de la juridiction de Saint-Émilion sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Humanité dans la catégorie « paysage culturel ». C’est dans cette région de traditions que se situe le magnifique Château de Garde.
Dans la petite ville de Moulon, à dix kilomètres seulement des paysages préservés de St-Émilion, le Château de Garde s’érige au cœur du vignoble bordelais. Datant du XVIIIe et rénové dans les années 2000, le bâtiment allie la puissance des matériaux bruts au charme des matières nobles. De toutes parts la lumière naturelle joue avec les ombres des pierres anciennes. Toute l’année le lieu offre une multitude de possibilités pour immortaliser l’amour des jeunes mariés. Selon le climat, les shootings photo s’organisent aux quatre coins du domaine. Dans ce décor de rêve, les rayons du soleil couchant caressent les feuilles vertes du parc arboré. Dans une lumière dorée, les tourtereaux et leurs proches prennent alors la pose pour des clichés de mariage baignés d’une douceur naturelle. Lorsque la fraîcheur de l’air invite à profiter de l’intérieur du château, les volumes, poutres et pierres des différents espaces subliment les photos de mariage.

A quelques mètres du château, la Maison du Métayer confirme le caractère noble et chaleureux des lieux. Originellement isolée de la bâtisse principale, cette ancienne dépendance a également subit une rénovation complète. Dans le même esprit que le Château de Garde, la Maison du Métayer offre des volumes où pierres et boiseries se marient à la perfection. <br> Dans un cadre unique, le domaine de Garde offre aux amoureux un moment d’exception pour se retrouver, partager et échanger les vœux d’un amour éternel. A seulement 35 minutes de Bordeaux, le Château de Garde est le lieu rêvé où se dire « oui » pour la vie.

Se marier au cœur d’un domaine unique

Dans le Sud-Ouest, là où le soleil brille, les vignes dansent et les châteaux subliment des paysages verdoyants, le luxe est omniprésent. Au cœur de cette région d’exception, le Château de Garde se distingue par la pureté de ses bâtis et la richesse de sa nature. Dans cet havre de paix, l’amour, le luxe et l’élégance forment un cadre unique où célébrer votre mariage. Là, nature et architecture ne font qu’un. Le parc arboré et les bâtiments de pierres cohabitent en toute harmonie dans cet écrin de verdure.
Depuis la magnifique entrée du domaine, les amoureux et leurs invités suivent une allée pavée. Face au château, un jardin à la française permet au photographe professionnel d’immortaliser l’amour des jeunes mariés dans un décor de rêve. C’est également au cœur de ce magnifique jardin que les tourtereaux partagent un vin d’honneur avec leurs convives.
Cadre idyllique pour un mariage chic et champêtre, le Château de Garde dispose de nombreux espaces où organiser une séance de photos de couple. Dans ce tableau naturel unique, les vignoble, parc et jardin évoluent au fil des saisons. Lorsque les feuilles se teintent de rouge et d’orange, c’est toute la chaleur de l’automne qui se reflète sur les clichés. En été, le paysage change et c’est le vert intense du vignoble qui accompagne les sourires des mariés.

A la belle saison, quand le soleil brille sur Moulon, le parc est le décor rêvé pour une cérémonie laïque. A l’ombre des arbres centenaires ou face aux vignes, les mariés échangent leurs vœux. Accompagnés du chant des oiseaux ils se disent « oui » pour la vie. Puis, en hiver, lorsque le froid tombe sur Bordeaux et ses alentours, les mariés célèbrent leur amour à l’intérieur du château. Avec son parquet de chêne massif et ses murs de pierres apparentes, la salle de réception enveloppe de bienveillance les amoureux et leurs invités. Une fois la cérémonie laïque terminée, la salle se transforme en lieu de réception. Sous ses poutres de bois glisse une lumière naturelle parfaite pour photographier les moments forts du mariage. Été comme hiver, un mariage au Château de Garde c’est la promesse d’une parenthèse enchantée où seul l’amour régnera.

Séjourner dans un château

Pour prolonger le bonheur d’une journée unique, le domaine met à disposition des mariés et de leurs convives plusieurs hébergements. Dans la bâtisse principale vingt couchages répartis sur six chambres invitent au repos et à l’apaisement. Disposant chacune de sa propre identité, les différentes pièces accueillent les hôtes dans un confort et un luxe d’exception. Emplies d’une atmosphère féerique, les chambres du Château de Garde offrent une intimité chaleureuse. Au cœur du vignoble de Saint-Émilion, la vie de château devient alors réalité. Profitant de la piscine, du jardin et du parc arboré, les invités savourent le moment présent. Les journées passent et la célébration de l’amour se poursuit dans une ambiance festive et conviviale.

Pour toujours plus de confort, la Maison du Métayer dispose également de vingt couchages. Qu’il s’agisse de prolonger les festivités ou de profiter d’une parenthèse hors du temps à seulement quelques kilomètres de Bordeaux, la dépendance est l’endroit idéal où résider lors d’un mariage. Le matin, les invités profitent de vues magnifiques sur le domaine. Les hôtes qui ne connaissent pas les merveilles de la Gironde profitent de leur séjour au Château de Garde pour explorer les vignobles, villages et monuments de la région.

Séjourner sur ce magnifique domaine de Moulon permet également d’organiser une séance de photo originale et personnalisée. Le raffinement et l’élégance des chambres en font un espace agréable où photographier les mariés. Lors des préparatifs, l’amitié et l’amour des proches illuminent le visage des amoureux alors séparés l’un de l’autre. L’émotion de ces moments intimes fait de chaque cliché un souvenir unique. Capturer la spontanéité des jeunes mariés permet alors de rendre éternels les rires, la tendresse et l’excitation de ces instants privilégiés.

Au cœur d’une nature verdoyante, l’amour règne sur le domaine de Garde. Entourés de leurs proches ou en tête à tête, les amoureux laissent parler librement leurs sentiments. De mon œil expert, je saisis alors le bonheur des jeunes amants. Du matin au soir j’immortalise les moments forts de cette journée exceptionnelle. La nuit tombée, les guirlandes de lumières apportent chaleur et convivialité au repas. Une fois de plus, la somptuosité des lieux sublime les photos de ce jour dont vous aviez tant rêvé.

 

Comments are closed.