Mariage Elopement ceremonie laique plage bassin d arcachon à la villa tosca

Mariage de Pauline et Sebastian à la Villa La Tosca

 

Après s’être rencontrés par hasard en Australie et avoir parcouru le monde, c’est sur le Bassin d’Arcachon que nos deux amoureux sont venus célébrer leur union.

 

Ils ont choisi d’organiser un mariage en petit comité et en semaine. La plupart des invités étaient de nationalités différentes. C’était un melting pot incroyable et plein de joie.

 

Seb et Pauline sont très sensibles et plein d’humour, nous avons donc passé un moment inoubliable. Je me suis régalé à les regarder se dévorer du regard et j’ai réussi à bien retranscrire leur belle complicité.

 

Un superbe souvenir pour moi et de très belles rencontres encore une fois 🙂

 

Fine Art style wedding photography Bordeaux | Arcachon

 

Pour ce reportage photo mariage, j’ai privilégié le style photo fine art connu pour rendre les photos naturelles et lumineuses. Le Bassin d’Arcachon offre une lumière naturelle qui permet de sublimer davantage les photos et qui se prête bien pour ce style.

 

La Villa La Tosca propose aux mariés qui le souhaitent une cérémonie laïque sur la plage privée face au Bassin. D’ailleurs vous avez pu constater, lors d’un précédent article elopement wedding, l’endroit sublime qu’est la Villa La Tosca et l’environnement naturel qui l’entoure.

 

Photographe de mariage sur Bordeaux et sur le Bassin d’Arcachon, je travaille essentiellement avec la lumière naturelle que je façonne à ma guise pour amener mon style photo fine art.

 

 

Une cérémonie laïque romantique sur le Bassin d’Arcachon

 

Pauline, Sebastian et leurs invités étaient tous très charmants et très souriants. Un petit groupe de jeunes gens sympathiques et complices. Pour les tenues étaient choisis des tons pastels pour la robe de mariée et celles de ses demoiselles d’honneur. Un style classique avec noeuds papillon pour la bande de potes de Sebastian et un costume trois pièces dans les tons de beige pour le marié.

 

Les demoiselles d’honneur et la maman portaient une grande attention à Pauline dans sa préparation, de vraies petites fées aux petits soins pour la mariée!

 

La mariée portait une robe simple et élégante sans manches, croisée devant, avec un dos ouvert jusqu’en son milieu. Pauline avait choisi une parure de bijoux collier et boucles d’oreilles dans le style de sa robe de mariée. Ses cheveux étaient relevés en un beau chignon avec deux mèches bouclées qui descendaient de chaque côté de son visage naturellement maquillé.

 

Sur la plage de la Villa La Tosca, l’arche de la cérémonie laïque et les chaises étaient habillés de fleurs dans les tons orangés, rose pale et ivoire ainsi que des rubans orangés et dorés qui volaient au vent. Le bouquet de la mariée ainsi que les couronnes de fleurs dans les cheveux de Pauline et de ceux de ses demoiselles d’honneur, étaient d’ailleurs dans les mêmes tons.

L’arche était recouverte d’un drapé couleur blanc cassé qui enveloppait la structure. Ces détails de décoration florale subtilement recherchés rendaient un effet très romantique au thème de la cérémonie de Pauline et Sebastian.

Après la cérémonie je les ai embarqués à part des invités pour un shooting photo couple sur la plage un peu plus loin. Cet aparté intimiste nous a permis de réaliser des photos de couple à la lumière tombante pour un effet romantique assuré!

 

Devant mon objectif Pauline et Sebastian ont laissé parler leur complicité et leur tendresse dans un écrin de douceur et de légèreté dans l’un des plus beaux coins de la région bordelaise.

Découvrez la galerie complète de ce superbe mariage par ici !

Leave a comment