Mariage Elopement mathilde et cyrille villa la tosca bassin d arcachon

Mariage de Mathilde et Cyrille à la Villa La Tosca

 

C’est à la Villa La Tosca au bord du Bassin d’Arcachon que Mathilde et Cyrille se sont dit oui lors d’une cérémonie laïque sur la plage.

 

Mathilde et Cyrille ont décidé de célébrer leur cérémonie de mariage à la Villa La Tosca, belle demeure historique et chic située en Gironde.

 

La Villa La Tosca, construite en 1903, est une villa classée au patrimoine des villas historiques. Elle est considérée comme l’un des meilleurs exemples de l’architecture « arcachonnaise » d’influence italienne.

 

Idéalement située au bord du Bassin d’Arcachon sur la commune de Lanton, la Villa La Tosca a très vite séduit Mathilde et Cyrille qui souhaitaient se marier sur une plage dans un cadre idyllique et empli de quiétude. La villa dispose de nombreux atouts: un beau parc floral esprit zen et végétation luxuriante, une belle piscine avec terrasse avec vue directe sur le Bassin, de belles chambres spacieuses et reposantes avec de grandes fenêtres ouvertes sur le parc et un salon cosy et chic pour se divertir ou déjeuner.

 

Elopement wedding et cérémonie laïque sur la plage

 

Quoi de plus merveilleux quand on est un jeune couple comme Mathilde et Cyrille de se sentir libre et romantique? L’elopement wedding est justement la nouvelle tendance pour les couples avec un état d’esprit comme celui de Mathilde et Cyrille, avec une réflexion commune et assumée de vouloir célébrer un mariage sous forme de cérémonie laïque dans des endroits atypiques et plein de charme.

Leur mariage était tout ce qu’il a de plus romantique: robe blanche simple et chic, couronne de fleurs blanches et bouquet floral assorti pour Madame, tenue décalée noeud pap’ bretelles, et pantalon sarouelle à carreaux pour Monsieur, tons pastels pour les accessoires de la mariée, robes pastel et à fleurs pour les demoiselles d’honneur, décoration florale romantique pour l’arche de la cérémonie laïque. L’ambiance de cet elopement était intimiste & naturelle et pour sublimer le tout un beau ciel bleu est venu accompagner Mathilde, Cyrille et leurs invités dans cette belle cérémonie laïque.

 

La cérémonie laïque se déroulait donc sur le sable de la plage de Lanton qui est au bout du jardin  de la Villa La Tosca, les mariés étaient très décontractés, Mathilde était même pieds nus sur le sable.

 Marion Kenezi créatrice de la robe de mariée de Mathilde

 

Marion Kenezi est créatrice de robes de mariée sur-mesure et demi-mesure à Paris. Marion utilise les matières les plus nobles (dentelle de Calais, broderies, perles, mousselines de soie, tulle…) pour créer ses robes de mariée. Le savoir-faire artisanal de Marion permet à la future mariée de choisir la robe parfaite pour son mariage tout en se sentant à l’aise pour toute la journée et la soirée.

 

Chic et élégante Mathilde revêtait une de ses créations, elle était lumineuse. Mathilde était également très peu maquillée de manière naturelle, cheveux lâchés et couronne de fleurs blanches, ce qui correspondait tout à fait à son style et à l’ambiance de la cérémonie de mariage.

Voir la galerie du mariage elopement de Mathilde et Cyrille

Comments are closed.