mariage chateau gassies bordeaux

Mariage de Charlotte et Stéphane au Chateau Gassies

 

Charlotte et Stéphane est un couple de jeunes parisiens. Tous deux ont des vies professionnelles bien remplies et une passion dévorante pour les voyages.

Leur rencontre a été très inattendue et la demande en mariage a été orchestrée de manière romantique et particulièrement attentionnée, Charlotte n’a donc pas pu refuser 🙂

Ils étaient à la recherche d’un lieu pour exaucer le rêve de Charlotte : avoir un mariage de princesse.

Quoi de mieux que notre belle région de Bordeaux pour lui trouver l’écrin à la mesure de ses attentes ?

Après de multiples visites ils ont tous les deux eu le coup de coeur pour le somptueux Chateau Gassies à La Tresne près de Bordeaux.

 

Chateau gassies : luxe et raffinement à 10 minutes de Bordeaux

 

Je ne connaissais pas du tout ce lieu, et lorsque les mariés m’en ont parlé je suis allé découvrir les photos sur leur site internet. Je le trouvais assez joli mais j’attends toujours de voir les choses par moi même.

Lors de la visite technique que j’effectue avant chaque mariage, j’ai donc changé d’avis. Ce chateau n’est pas joli… il est somptueux !!!

C’est un ravissement pour les yeux et je peux vous garantir que quand vos invités vont arriver sur les lieux, ils risquent d’avoir le fameux effet wahou !

Vous allez me demander ce qu’il a bien de si particulier ce château… vous avez raison, je vais tout vous dire dessus et vous allez voir que cet endroit est idéal pour accueillir un mariage chic et luxueux.

Un peu d’histoire pour commencer ! le Chateau Gassies est un chateau construit au 18ème siècle. Il est situé sur la commune de la Tresne, en hauteur et surplombe Bordeaux. La vue sur la ville est époustouflante. Au départ c’était un domaine viticole, il y avait des vignes et tout ce qui était nécessaire pour travailler le raisin.

Mais un jour, un acquéreur décida d’arrêter la production viticole et d’en faire une résidence personnelle. Les terres ont donc été vendues, ne reste que le chateau dans un vaste parc avec ses bâtiments.

Les propriétaires actuels l’ont acquis il y a quelques années et ont entrepris un travail énorme pour le faire revivre. Tout a été refait avec un sens du détail incroyable et un choix de matériaux d’excellence. Je peux vous dire que j’ai l’habitude de voir des rénovations de chateaux, ici rien n’a été fait à l’économie. Que des belles matières et des matériaux de qualité. Il y a eu près de 4 ans de travaux pour arriver à ce superbe résultat.

Etant amateur de vieilles pierres, je peux vous dire que cet endroit est un ravissement.

 

 

 

 

Une cérémonie laïque romantique sur le Bassin d’Arcachon

 

Pauline, Sebastian et leurs invités étaient tous très charmants et très souriants. Un petit groupe de jeunes gens sympathiques et complices. Pour les tenues étaient choisis des tons pastels pour la robe de mariée et celles de ses demoiselles d’honneur. Un style classique avec noeuds papillon pour la bande de potes de Sebastian et un costume trois pièces dans les tons de beige pour le marié.

 

Les demoiselles d’honneur et la maman portaient une grande attention à Pauline dans sa préparation, de vraies petites fées aux petits soins pour la mariée!

 

La mariée portait une robe simple et élégante sans manches, croisée devant, avec un dos ouvert jusqu’en son milieu. Pauline avait choisi une parure de bijoux collier et boucles d’oreilles dans le style de sa robe de mariée. Ses cheveux étaient relevés en un beau chignon avec deux mèches bouclées qui descendaient de chaque côté de son visage naturellement maquillé.

 

Sur la plage de la Villa La Tosca, l’arche de la cérémonie laïque et les chaises étaient habillés de fleurs dans les tons orangés, rose pale et ivoire ainsi que des rubans orangés et dorés qui volaient au vent. Le bouquet de la mariée ainsi que les couronnes de fleurs dans les cheveux de Pauline et de ceux de ses demoiselles d’honneur, étaient d’ailleurs dans les mêmes tons.

L’arche était recouverte d’un drapé couleur blanc cassé qui enveloppait la structure. Ces détails de décoration florale subtilement recherchés rendaient un effet très romantique au thème de la cérémonie de Pauline et Sebastian.

Après la cérémonie je les ai embarqués à part des invités pour un shooting photo couple sur la plage un peu plus loin. Cet aparté intimiste nous a permis de réaliser des photos de couple à la lumière tombante pour un effet romantique assuré!

 

Devant mon objectif Pauline et Sebastian ont laissé parler leur complicité et leur tendresse dans un écrin de douceur et de légèreté dans l’un des plus beaux coins de la région bordelaise.

Découvrez la galerie complète de ce superbe mariage par ici !

Leave a comment