mariage chateau gassies bordeaux

Mariage de Charlotte et Stéphane au Chateau Gassies

 

Charlotte et Stéphane est un couple de jeunes parisiens  venus cherche un lieu magique en gironde. Tous deux ont des vies professionnelles bien remplies et une passion dévorante pour les voyages.

Leur rencontre a été très inattendue et la demande en mariage a été orchestrée de manière romantique et particulièrement attentionnée, Charlotte n’a donc pas pu refuser 🙂

Ils étaient à la recherche d’un lieu de réception pour exaucer le rêve de Charlotte : avoir un mariage de princesse.

Quoi de mieux que notre belle région de Bordeaux pour lui trouver l’écrin à la mesure de ses attentes ?

Après de multiples visites ils ont tous les deux eu le coup de coeur pour le somptueux Chateau Gassies à La Tresne près de Bordeaux.

 

Chateau gassies : luxe et raffinement à 10 minutes de Bordeaux

 

Je ne connaissais pas du tout ce lieu, et lorsque les mariés m’en ont parlé je suis allé découvrir les photos sur leur site internet. Je le trouvais assez joli mais j’attends toujours de voir les choses par moi même pour être convaincu définitivement.

Lors de la visite technique que j’ai effectué avant le mariage, j’ai été impressionné. Ce chateau n’est pas joli… il est somptueux !!!

C’est un ravissement pour les yeux et je peux vous garantir que quand vos invités vont arriver sur les lieux, ils risquent d’avoir le fameux effet wahou !

Vous allez me demander ce qu’il a bien de si particulier ce château… vous avez raison, je vais tout vous dire dessus et vous allez voir que cet endroit est idéal pour accueillir un mariage chic et luxueux.

Un peu d’histoire pour commencer ! le Chateau Gassies est un chateau construit au 18ème siècle. Il est situé sur la commune de La Tresne, en hauteur et surplombe Bordeaux. La vue sur la ville est époustouflante. Au départ c’était un domaine viticole, il y avait des vignes et tout ce qui était nécessaire pour travailler le raisin.

Mais un jour, un acquéreur décida d’arrêter la production viticole et d’en faire une résidence personnelle. Les terres ont donc été vendues, ne reste que le chateau dans un vaste parc avec ses bâtiments.

Les propriétaires actuels l’ont acquis il y a quelques années et ont entrepris un travail énorme pour le faire revivre. Tout a été refait avec un sens du détail incroyable et un choix de matériaux d’excellence. Je peux vous dire que j’ai l’habitude de voir des rénovations de chateaux, ici rien n’a été fait à l’économie. Que des belles matières et des matériaux de qualité. Il y aura fallu près de 4 ans de travaux pour arriver à ce superbe résultat.

Etant amateur de vieilles pierres, je peux vous dire que cet endroit est un ravissement absolu : un rêve pour un photographe professionnel.

 

chateau gassies sebphoto mariage bordeaux

 

Une cérémonie laïque romantique et émouvante

 

Charlotte et Stéphane ont souhaité faire une cérémonie laïque. Il y a pas mal d’endroits potentiels au Chateau Gassies, mais après la visite technique nous avons convenu de la faire dans un coin relativement ombragé afin de souffrir le moins possible de la chaleur.

En effet, lorsque l’on se marie en plein de mois de juillet sur Bordeaux, les températures dépassent facilement les 40 degrés et le soleil est particulièrement agressif. Alors il est important d’essayer de trouver le moyen de ne pas faire trop souffrir ses convives pour qu’ils puissent se focaliser sur la cérémonie et pas sur leurs coups de soleil.

Les mariés ont choisi une arche ronde qu’ils ont fait fleurir et la cérémonie a été disposée en longueur afin de bénéficier de l’ombre des arbres du Chateau Gassies.

La décoration et le sens du détail des mariés fût un régal… en tant que photographe de mariage je suis très sensible à cela et j’aime me focaliser sur ces détails qui font toute la différence.

chateau gassies ceremonie laique

Le chateau gassies : le coup de coeur pour un photographe de mariage

Je ne vais pas m’en cacher. J’ai adoré cet endroit. Il aurait fallu que le mariage dure 2 ou 3 jours de plus pour que je puisse faire toutes les photos que je souhaitais tellement il y a de spots !

Le plus important quand on est photographe c’est d’avoir des mariés avec lesquels le courant passe bien. En effet, nous sommes au plus près d’eux pendant toute la journée et cette connexion est donc primordiale. Mais ce qui rajoute du cachet et rend les photos encore plus belles c’est tout ce qui fait parti du décor. Il est possible de faire de très belles photos dans une salle des fêtes, parce que si l’émotion est là alors la photo sera très belle. Mais lorsque l’on ajoute un lieu magnifique, un salle de reception de mariage incroyable, un lieu de cérémonie laïque avec une vue splendide, alors la photo prend encore plus de dimension.

Je me suis donc régalé comme rarement parce que les mariés ont sû aller dans le détail et s’ouvrir pour que j’obtienne le plus d’émotions possible.

J’ai hâte de refaire des photos de mariage au chateau de Gassies 🙂

Découvrez la galerie du mariage de Charlotte et Stéphane par ici !

 

 

Leave a comment