pour votre mariage en dordogne : le chateau de la fourtonie

mariage chateau la fourtonie dordogne perigord

Se marier en Dordogne : le château de La Fourtonie

 

Non loin de Bordeaux, dans le Périgord, le château de La Fourtonie domine l’antique forêt de Montclar. Avec son chai du XVIIe siècle, ses espaces boisés et ses prairies, ses espaces détente et ses chambres d’hôte, l’ancienne chartreuse est le lieu de réception idéal où se dire « oui » pour la vie. Photographe de mariage professionnel sur Bordeaux et ses alentours, je vous accompagne tout au long de votre mariage dans cette magnifique bâtisse de Dordogne. Des préparatifs jusqu’au repas, j’immortalise le plus jour de votre vie en photographiant rires et émotions.

 

La Fourtonie : un château chic et nature

En plein cœur du Périgord, le château de La Fourtonie offre aux amoureux un décor unique où célébrer le plus beau jour de leur vie. A la fois majestueux et authentique, le domaine allie à la perfection le charme des pierres anciennes à la pureté de la nature environnante. Dans un parc naturel préservé depuis plus de 100 ans, l’ancien chai accueille les mariés et leurs convives dans une atmosphère unique. Sa charpente du XVIIe en forme de coque de bateau retournée et ses murs aux pierres apparentes apportent chaleur et douceur aux photos de ce jour exceptionnel. Grâce à ses nombreuses baies vitrées, la salle de réception et de cérémonie dispose d’une vue imprenable sur la cour d’honneur, son arche monumentale et sa roseraie ainsi que la prairie aux trois chênes.

Été comme hiver le château de La Fourtonie dispose d’espaces extérieurs et intérieurs où célébrer l’union des amoureux. Aux beaux jours, les mariés et leurs invités prennent place sous l’ombre des chênes pour une cérémonie laïque. Ils se dirigent ensuite vers la cour d’honneur pour un cocktail chic et champêtre avant de poursuivre les festivités dans la salle de réception. Lorsque le froid s’abat sur le Périgord, la cérémonie peut se dérouler directement dans le chai. A la lueur des chandelles le bonheur des amoureux resplendit de mille feux.
Pour le vin d’honneur, le château dispose également d’une tente nomade. Avec ses 200 m2 elle se transforme en espace lounge. Ce lieu de réception modulable est l’endroit rêvé où s’abriter le temps d’une averse.

Photographe de mariage depuis de nombreuses années, je profite aussi bien de la lumière naturelle que de la douceur des bougies pour immortaliser les plus instants de la cérémonie.
Pour compléter ce tableau alliant architecture et nature, l’équipe du château propose aux mariés une arrivée originale et inoubliable : une promenade à cheval attelé. La présence de cet animal noble et élégant viendra parfaire les photos du plus beau jour de votre vie.

mariage chateau la fourtonie dordogne perigord

Week-end entre amoureux : un mariage d’exception

 

Sur plus de 50 hectares, le domaine de La Fourtonie dispose d’hébergements pouvant accueillir mariés et invités.

Les trois gîtes ont une capacité totale de 25 personnes. En résidant dans l’authentique pigeonnier, les jeunes mariés profitent pleinement du château et de ses dépendances. Dans un cadre original ils se préparent pour la cérémonie puis, le soir venu, se retrouvent en tête à tête pour leur nuit de noce. En tant que photographe de mariage, je profite de ces instants intimistes pour immortaliser les dernières heures avant la célébration. Ce moment si particulier est l’occasion unique de prendre des photos avec les témoins, parents et demoiselles d’honneur. Travaillant en tant que photographe de mariage à Bordeaux et la région depuis de nombreuses années, j’apprécie ces instants de complicité et de spontanéité. Connaissant particulièrement bien la Dordogne et le château de La Fourtonie, je profite du décor idyllique des lieux pour rendre chaque cliché exceptionnel.

Après l’échange des alliances et le traditionnel shooting photo avec la famille et les amis, je propose aux jeunes mariés une session de photos de couple. Dans la prairie fleurie, sous les marronniers de la cour d’honneur ou en plein cœur de la roseraie, je laisse s’exprimer l’amour des tourtereaux devant mon objectif de photographe professionnel. Au coucher du soleil, lorsque la lumière se teinte de rose, c’est toute la douceur des couleurs pastels qui enveloppe les jeunes amants dans une ambiance feutrée et magique.

Le lendemain du mariage, le spa et la piscine permettent aux convives de se détendre dans un lieu plein de charme. Pour les plus sportifs, le court de tennis, de badminton et les sentiers du domaine sont l’occasion unique de continuer la fête en toute décontraction. Enfin, les plus petits ne sont pas en reste : sur les 20 hectares de prairies peut être organisée une immense chasse aux trésors.

Grâce à ces hébergements alliant tradition et modernité, les convives peuvent profiter de l’occasion pour découvrir l’une des plus belle région de l’hexagone ou se détendre dans un cadre d’exception.

 

mariage chateau la fourtonie dordogne perigord

 

Melis et Matthieu : un mariage interculturel en dordogne

 

Avec l’aide de leur wedding planner Laure, Melis et Matthieu ont décidé de célébrer leur union au château de La Fourtonie. Vivant à Amsterdam, les amoureux se sont dit « oui » dans la région natale du marié : le Périgord. Sous un soleil radieux, j’ai donc quitté Bordeaux pour accompagner le jeune couple franco-turc tout au long de la journée.
Avec mon objectif de photographe professionnel, j’ai capturé leurs sourires et leurs larmes de joie lorsque, avec la complicité de leurs témoins et demoiselles d’honneur, ils ont revêtu leurs tenues de mariage. Ces quelques heures séparés l’un de l’autre ont été l’occasion de saisir l’émotion de chacun. J’ai également eu le plaisir d’immortaliser l’amitié qu’ils entretiennent avec leurs invités venus du monde entier.

Profitant des nombreux extérieurs du domaine, les époux ont procédé à une cérémonie laïque. Sur chaque cliché se ressent la joie et l’émotion des parents, amis et proches des mariés. Pour sublimer les lieux, la wedding planner a choisi une décoration sobre et élégante sur le thème champêtre chic. Se mariant à merveille avec l’architecture du château, la magnifique décoration m’a permis d’embellir chaque photo d’intérieur.

Après l’échange des vœux et des alliances, j’ai organisé un shooting photo intimiste avec le jeune couple. Au milieu de la prairie fleurie ils ont laissé parler leur amour et leur bonheur. Entre rires et tendresse chaque cliché reflète la joie des amoureux.

Pour célébrer leur union, Melis et Matthieu ont proposé à leurs proches une soirée entre Orient et Occident. Dans le chai décoré par les soins de la wedding planner, les traditions turques se sont mélangées aux saveurs de France. Après avoir troqué costard et robe de mariée pour des tenues traditionnelles turques, les jeunes époux ont renforcé leur union lors de la cérémonie du henné. En tant que photographe professionnel j’ai retranscrit en images ces moments d’allégresse et de solennité.

Travaillant sur Bordeaux et ses environs, je photographie les moments fort de chaque cérémonie. En m’adaptant aux envies des couples, je fournis un travail personnalisé pour que jeunes mariés et invités puissent revivre avec émotion le plus beau jour de leur vie.

Comments are closed.