Merci

  • Immortaliser votre plus beau jour

    Artiste et photographe professionnel

    de mariage, elopement et lifestyle

QUESTIONS ET REPONSES

Comment accompagnez vous les mariés en tant que photographe de mariage ?

R : Dès le départ. Cela commence par le premier RDV sur Bordeaux où je cherche à comprendre quelle est la vision des mariés de leur plus beau jour. Puis j'essaye de voir si leur organisation est sur le papier compatible avec tous les aléas et les prestataires présents. Il y aura autant de rendez vous qu'il faudra pour arriver à tout caler.

De plus, par expérience j'arrive à voir certaines choses que d'autres ne voient pas forcément comme le meilleur moment pour faire les photos en fonction de la lumière, du lieu, etc.

Qu'est ce qui est réellement inclus dans vos tarifs ?

R : énormément de travail et d'investissement pour faire de votre journée, un moment inoubliable. En effet, je ne laisse rien au hasard. Sachez que dès que vous m'aurez choisi, nous nous verrons au minimum 2 à 3 fois sans limite de temps, puis j'irai faire un repérage à l'improviste sur les lieux du mariage ( mairie, église, chateaux / salle ) afin de vérifier que tout est ok et qu'il n'y aura pas de contraintes particulières.

Si je remarque quelque chose qui pourrait nous perturber le jour J, je saurai vous le faire savoir et nous pourrons réfléchir ensemble à une solution appropriée. Bien entendu, cette visite me permet aussi de voir les conditions de lumière ainsi que le matériel que j'ai besoin d'emporter avec moi le jour J. Ce fameux jour, je serai là bien entendu mais vous arriverez facilement à m'oublier.

Une fois le mariage terminé, il me reste encore beaucoup de travail. De retour dans mon bureau de Bordeaux, je dois vider les cartes mémoires, trier les photos pour ne garder que le nectar de votre journée, puis commence le post traitement. Rien que le tri et le post traitement peuvent représenter jusqu'à 60h de travail cumulé. Une fois que les photos sont traitées, il me reste à les mettre sur clé usb, puis à les sauvegarder vers Googledrive afin de les garder à jamais. Bref, vous l'aurez compris, le métier de photographe de mariage c'est une passion avant tout.

Vous avez un contrat ou un document à nous faire signer ?

R : Oui bien entendu. Le contrat nous protège mutuellement. Il est nécessaire, obligatoire et important pour que notre relation soit sereine et perenne. Lorsque vous aurez reçu mon devis et que vous l'aurez accepté, je vous enverrai le contrat personnalisé.