Votre mariage au chateau de seguin lignan de bordeaux

Votre mariage au chateau de Seguin à Lignan de Bordeaux

 

Lignan de Bordeaux est situé à 15mn de la rocade de Bordeaux. C’est un village paisible, entouré de vignes et à la verdure luxuriante. Ce village de 750 habitants est dominé par une superbe église romane idéale d’ailleurs pour faire de superbes photos de couple !  Je peux vous dire que cet endroit est vraiment propice à faire de votre mariage une réussite.

Le Château de Seguin situé sur cette commune est un magnifique château du 8ème siecle qui a subit des transformations au 18ème siècle. Il est entouré de vignes à perte de vue et construit avec les matériaux typiques de la région bordelaise.

Le domaine s’étend sur 173 hectares dont 95 hectares de vignes. Par conséquent, si vous souhaitez avoir un mariage à bordeaux dans les vignes vous êtes au bon endroit !

Le Chateau de Seguin produit majoritairement du vin rouge en Bordeaux Supérieur, du vin blanc et du crémant en appellation Bordeaux Blanc.

On y trouve les cépages suivants pour le rouge :

  • Merlot
  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Petit Verdot

Et les cépages suivants pour le blanc :

  • Sémillon
  • Sauvignon Blanc
  • Sauvignon Gris

Vue la diversité des cépages, le choix des vins pour votre mariage n’en sera que facilité. Vous aurez du choix en fonction de vos goûts personnels et aussi de votre budget.

A la lecture de cet article, vous devez vous demander pourquoi je vous parle de ce lieu. En tant que photographe de mariage à Bordeaux j’ai l’habitude de voir de nombreux châteaux et domaines au fil des saisons. Mon métier de photographe de mariage consiste aussi à vous donner des idées, vous aider et vous accompagner au mieux pour faire de votre plus beau jour une réussite et un moment inoubliable.

Par conséquent, à mes yeux, cet endroit est magique et possède tous les atouts nécessaires pour votre mariage dans les vignes.

 

5 bonnes raisons de faire du château de Seguin votre lieu de mariage

 

  1. La beauté du chateau de Seguin :

Vous allez vous dire que des châteaux vous en avez visité et que, par conséquent, c’est un château de plus… et bien détrompez-vous ! Celui-ci est différent des autres car il a été remanié au 18ème siècle et cela se ressent dans son architecture qui ressemble un peu aux châteaux mythiques de la Loire mais en gardant le charme des châteaux Bordelais.

2. Le grand jardin idéal pour les réceptions en extérieur et la présence d’une cour avec Plan B :

Très franchement, quelque soit le nombre de personnes que vous aurez invité à votre mariage, vous ne vous sentirez jamais à l’étroit sur la grande et magnifique pelouse derrière le chateau. Il y a un magnifique Cèdre centenaire et des arbres permettant à la fois de profiter des rayons du soleil et de pouvoir avoir quelques coins ombragés pour installer un stand de traiteur, une cérémonie laïque voire même un groupe de musique comme cela a été le cas au mariage d’Alexandra et Maxime.

De plus, cet espace permet aussi d’avoir une position idéale pour les photos de mariage, ainsi que pour le lancer du bouquet de la mariée. J’ai utilisé une grande partie du domaine proche pour faire les photos de couple. Cet endroit est le terrain de jeux idéal pour un photographe de mariage créatif. Jugez en par vous-même et appréciez la lumière de fin de journée sur les photos 🙂

A noter aussi la présence d’un plan B ! et oui le fameux plan B vous savez celui qu’on aime avoir sous le coude si jamais la météo devait être capricieuse.

Un préau de 165m2 permet de recevoir les convives pour le cocktail voire même la cérémonie laïque. Par conséquent, pas de panique quelque soit la météo !

Ce dernier est situé dans la cour entre le chateau de seguin  et la salle de réception, cette dernière fait plus de 1100m2 donc autant vous dire que vous pouvez prévoir des animations à cet endroit si vous le souhaitez.

 

chateau de seguin sebphotobordeaux

 

3. Les intérieurs du château de Seguin : luxe, raffinement et cachet d’antan

La première fois que j’ai vu l’intérieur du château, j’ai immédiatement imaginé des tas de clichés à faire, je ne les ai d’ailleurs pas encore tous fait tellement l’endroit est inspirant pour un photographe professionnel.

Hormis le côté artistique indéniable du lieu, les chambres sont superbement décorées et la chambre nuptiale est très grande. Elle permet de faire des photos de préparatifs des mariés sans se marcher dessus et avec une luminosité parfaite.

Parler d’intérieur lumineux pour un Chateau Bordelais, c’est exceptionnel et cela permet d’avoir un endroit agréable à vivre. A noter qu’une partie de cette luminosité est amenée par la Pierre de Bordeaux qui est bien présente en intérieur et qui donne un cachet incroyable à cet endroit.

La décoration fait un vaste clin d’oeil à l’histoire du château de Seguin et colle parfaitement à l’ambiance. Je suis tombé amoureux de la table du salon sur laquelle j’ai pris la photo des alliances. J’ai même pu profiter d’une très belle lumière pour faire des portraits des demoiselles d’honneur.

chateau de seguin sebphotobordeaux

La salle de réception du chateau de Seguin :  neuve et pleine de cachet

S’il y a un autre argument pour finir de vous convaincre, c’est la salle de réception du Château de Seguin. Elle a été entièrement refaite et repensée pour être la plus jolie et pratique possible. Les critères de choix pour une salle de mariage sont assez nombreux, mais ici vous aurez de la place : la pièce fait plus de 300 m2 et peut recevoir jusqu’à 300 personnes assises. Un soin particulier a été apporté à l’ambiance lumineuse, il est donc parfaitement possible pour un photographe professionnel de faire les photos pendant la soirée sans sortir le flash qui pourrait incommoder vos amis.

Sachez qu’une garderie est attenante et elle permet aux enfants de bénéficier de matelas, de télévision ( Gulli ), lecteur dvd, jeux vidéos, de quoi les occuper et les reposer après une folle journée.

 

chateau de seguin sebphotobordeaux

5. L’hébergement au Chateau de Seguin : de quoi accueillir une partie de vos proches

Le Chateau de Seguin propose  6 chambres dans le chateau, celles-ci sont toutes équipées de salle de bain et WC et peuvent donc accueillir 12 à 13 personnes. Je suis passé au château la semaine dernière et d’autres hébergements étaient en cours de rénovation, il va donc y avoir beaucoup plus de possibilités de couchages pour cette nouvelle saison. Pour vous donner quelques informations complémentaires sur ce qui va arriver en exclusivité :

  • 5 chambres d’hôtes dont une suite, la grande suite pourra accueillir jusqu’à 4 personnes, toutes les chambres auront leur salle de bains et leurs toilettes.

Il y a également un troisième gite sur le domaine : la maison du lac avec 2 chambres et un canapé-lit dans le salon qui permet d’héberger  6 personnes.

Au total le chateau de seguin permettra de loger 33 personnes, votre famille proche pourra donc dormir sur place avec vous ce qui n’est pas négligeable surtout si vous prévoyez de faire un brunch familial le lendemain de votre mariage autour de la piscine.

chateau de seguin sebphotobordeaux

Vous l’aurez compris, j’ai eu un coup de coeur pour ce château Bordelais. De mon point de vue de photographe de mariage, à Bordeaux il est rare d’avoir autant de lumière en intérieur et de pouvoir réaliser des clichés tout au long de la journée sans avoir à sortir le flash ou à essayer de chercher la lumière. Le rendu des photos n’en sera que plus naturel et c’est tout ce qui me plait. J’ai hâte d’y retourner cette saison et j’ai deja de nouvelles idées pour les futurs mariés !

Comments are closed.