Mariage Aurore et Arpad chateau de la cote en dordogne

Mariage d’Aurore & Arpad

Château de la Côte | Dordogne

Aurore & Arpad se sont dit oui en Dordogne dans le « Périgord Vert », tant apprécié par nos amis les anglais ! Mais ces deux là ne sont pas anglais « so cliché » non eux ils sont français et canado hongrois ! Et c’est dans une ambiance médiévale à la française qu’ils ont choisi d’unir leurs voeux de mariage.

La Dordogne, coup de coeur assuré

La Dordogne est une région très prisée par les futurs mariés, d’une part parce que la nature y est belle et bien verte et d’autre part parce qu’il existe un patrimoine médiéval exceptionnel qui mérite d’être visité. Du côté de Brantôme, on découvre ce merveilleux Château de la Côte idéal pour les réceptions de mariage.

Aurore & Arpad ont complètement été séduits par le Périgord Vert et ont donc naturellement décidé d’organiser leur mariage sur le thème médiéval. C’est Alison Laureen Weddings qui s’est chargée d’organiser leur mariage, elle s’est totalement inspirée de cette ambiance et a donné le ton de la fête ! La création florale a été travaillée par l’Atelier Floral Design à Bordeaux

Nos mariés sont totalement « in love » de la France et voulaient un mariage original et différent de ceux qu’on peut organiser dans leur pays. Sabine la Wedding Planner a fait appel à moi pour réaliser leurs photos de mariage et j’ai suivi leurs envies et de là a débuté une réelle affinité pour ce couple avec qui nous partagions les mêmes valeurs.

Nature & Élégance

La cérémonie s’est déroulée dans un prieuré datant du XV siècle au milieu des bois à l’ancienne, avec pour seul éclairage des bougies ! Une atmosphère tamisée, intimiste, romantique le tout accompagné de fleur de lys. Croyez moi j’ai du jouer avec les lumières et faire preuve de créativité, mais c’est aussi ça être photographe on s’adapte à tout type de situation !

Aurore portait une robe de mariée magnifique sertie de diamants et perles Swarovski que j’ai su mettre en valeur, et les demoiselles d’honneur tranchaient avec des robes aux couleurs vives comme les fées dans La Belle au Bois Dormant, vous voyez ? Le marié Arpad était très élégant dans son costume sur mesure et noeud pap’ ! La sortie était magique avec un lancer de pétales de fleurs et une foule en délire

Réception au Château de la Côte

Afin de bien commencer les hostilités, Sabine l’organisatrice du mariage avait mis en place des jeux de société ancestraux en bois auxquels jouaient les Seigneurs et leurs Dames dans les jardins du Château. Les invités d’Aurore et Arpad, petits et grands, ont vraiment appréciés ce moment détente et fun, ils se sont vraiment prêtés au jeu (c’est le cas de le dire).

Nous avons ensuite fait les séances photos de groupe dans le jardin avec un décor splendide, des murs en pierre blanche typique du terroir périgourdin et des demoiselles d’honneur et témoins en pleine forme ! Une fois le diner annoncé j’ai découvert un décor digne de l’époque médiévale telle qu’on peut la voir dans les films!

Bravo à Aurore & Arpad pour ce mariage fabuleux, j’ai pris un réel plaisir à faire les photos

Comments are closed.