Elopement wedding à Bordeaux, mariage insolite et original en petit comité

Elopement wedding à Bordeaux, mariage insolite et original en petit comité

 

Avez-vous déjà entendu parler de l’elopement wedding? C’est LA nouvelle tendance venue tout droit des États-Unis et qui commence à faire parler d’elle en France et notamment à Bordeaux. Vous êtes curieux de savoir quel est ce type de mariage? Vous souhaitez avoir quelques conseils pour une idée de mariage original? Cela tombe bien, nous vous expliquons tout sur ce concept de mariage atypique!

 

Elopement wedding, ou l’art de vivre avec le goût du rêve, de l’évasion et de la liberté

 

Tout d’abord avant de se projeter dans un mariage type elopement, il faut que vous sachiez si ce concept reflète votre personnalité et celle de votre conjoint ou conjointe. Pratico-pratique traduisez par elopement = escapade amoureuse. Pensez-vous avoir un brin de folie pour vous échapper entre amoureux et avec quelques amis ou membres de votre famille, afin de célébrer votre mariage dans un lieu insolite? Aimez-vous partir en voyage, vous sentir libre, oser l’originalité, rêver? Si oui, vous pouvez continuer la lecture de cet article sur l’elopement sinon continuez quand même cela pourrait éveiller votre curiosité.

 

 

Se marier en petit comité et en toute simplicité pour un mariage original et décalé

 

Le concept d’un elopement c’est donc de partir à l’aventure en destination inconnue pour célébrer votre mariage. Vous pouvez partir en amoureux mais le mieux est de s’entourer des êtres les plus chers que vous aimeriez avoir près de vous pour fêter le plus beau jour de votre vie. Avec ce type de mariage c’est clairement le cas! Le but est d’inviter un cercle familial ou amical restreint pour créer un moment intimiste et un instant suspendu dans le temps, que personne ne pourra vous voler car votre mariage sera façonné à votre image et à vos envies de couple.

En toute simplicité au bord d’une plage sous les cocotiers, au fond d’une grotte préhistorique ou dans un désert c’est vous qui décidez! C’est votre mariage, vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Vous pouvez aussi choisir de d’organiser votre elopement wedding à Bordeaux! Parfois nous cherchons des idées à l’autre bout du Monde alors que les meilleures sont à proximité. Vous avez la chance de vivre dans le sud-ouest une Région exceptionnelle qui offre des endroits magnifiques et aussi complètement insolites pour s’unir.

Préparation et organisation de son elopement wedding pour profiter du jour J sans stress

L’elopement c’est l’aventure, la parenthèse amoureuse oui mais tout ça s’organise et plutôt deux fois qu’une! Pourquoi? Parce que vous avez deux évènements en un: l’organisation de votre mariage et l’organisation du voyage en quelque sorte. Tout dépend la destination que vous choisirez, les personnes que vous avez décidé d’amener avec vous, le budget, la saisonnalité, le temps que vous aurez devant vous pour préparer votre elopement sera crucial. Le but est de prendre du plaisir le jour J, vous et vos invités afin de profiter un maximum de ce moment de communion et d’amour en pleine conscience.

1/ Concertez-vous sur votre budget de couple et sur celui de votre petit comité

2/ Choisissez votre destination et si vous parlez anglais ça sera un sacré atout pour communiquer avec les prestataires une fois dans le pays

3/ Définissez une date

4/ Recherchez les endroits insolites qui vous ressemblent le plus et que personne d’autre que vous n’aura expérimenté

5/ Réservez vos billets d’avion 6 mois à l’avance

6/ Contactez vos prestataires: maquilleuse, fleuriste, traiteur, dj, hôtel, restaurant, voiture, photographe

Vous voyez il est important de penser à toutes ces choses là, sans compter vos tenues de mariage, robe de mariée et costume, les accessoires si vous en voulez, les alliances (oui faudra pas les oublier à la maison), est-ce que vous trouvez des prestataires sur place ou est-ce que vous les trouvez dans votre pays d’origine et les embarquez avec vous pour votre elopement?

Avant de vous projeter dans un futur elopement, posez-vous toutes ces questions pour savoir le niveau de faisabilité. Si vous avez les moyens n’hésitez pas à confier votre elopement à une organisatrice de mariage qui se chargera de gérer votre mariage de A à Z.

 

Faites appel à un photographe reporter spécialisé en mariage

 

Une chose très importante et à ne négliger sous aucun prétexte, votre photographe de mariage! Votre elopement wedding est organisé mais vous n’avez pas pris de photographe reporter spécialisé en mariage? Grosse erreur. Rappelez-vous ce qu’est l’elopement; un mariage original. Impossible d’être original sans faire appel à un photographe professionnel, il sera le seul à pouvoir retranscrire votre mariage atypique avec des photos personnalisées.

Préférez un photographe avec qui le feeling passe immédiatement et avec qui vous avez eu le temps de faire connaissance et d’échanger sur vos envies, avant de signer quoi que ce soit avec le premier venu. Il est conseillé même de réaliser une séance de préparation pour apprendre à mieux se connaître en amont du mariage et de ce fait être sur de bonnes longueurs d’ondes le jour J.

À Bordeaux il existe pléthore de photographes de mariage, mais concrètement quel sera celui qui réussira à toucher votre corde sensible? Pensez-y et prenez le temps de prendre votre décision, vous ne le remercierez jamais assez de votre vie pour le travail qu’il aura fourni et les émotions qui resteront gravées sur vos photos.

Comments are closed.